dimanche 28 octobre 2012

Les envies muettes



Envie de tout quitter et de tout recommencer
Envie de laisser partir et de tout lâcher
Ouvrir les doigts dans le vent et espérer s'envoler

Envie de voguer loin loin vers des terres cachées
Envie de poser pied sur une île inhabitée
Se faire oublier et ne plus penser

Envie d'écrire et de tout déchirer
Envie de ne plus laisser l'injustice s'installer
Trouver un sens au chaos installé

Envie de tout lire et ne rien emporter
Envie de dormir et surtout ne pas rêver
Ecouter l'incessant ressac de la mer

Envie de crier et se voir hurler
Envie de se blottir et aucune confiance n'accorder
Fermer son coeur à tout étranger

Envie de tout dire et ne rien négliger
Envie de voir s'effondrer des chateaux volés
Ne pas se retourner quand on se sent appelé

Envie de taire le son qui monte et juguler ses pensées
Envie de noircir des pages et des destinées
Crier sa douleur et se voir glorifié

Envie d'arracher les masques des sorciers
Envie de les laisser se consummer
Retirer l'innocent chat noir du brasier

Envie de lire dans ses yeux la paix retrouvée
Apaiser sa souffrance et panser ses plaies
Et par lui avoir envie de continuer...

9 commentaires:

  1. C'est très beau ma belle, et douloureux aussi... Te fait un gros calin ...

    Lulu

    RépondreSupprimer
  2. On a tous des moments de spleen ma Laure mais heureusement, comme dans la dernière strophe de ton poème, l'espoir revient toujours :-) Je t'embrasse ma belle et te souhaite une belle semaine en paix :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore .....
    Même si on sent bien le mal-être du moment dans ces lignes.... du moment je dis bien.... du moment j'espère....

    RépondreSupprimer
  4. J'y crois beaucoup "Après la pluie, le beau temps". Je t'embrasse bien fort ma jumelle

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique, franchement magnifique...il y a des moments comme cela, et d'autres qui sont...autres

    le soleil revient ma belle

    je t'embrasse

    vero trinity

    RépondreSupprimer
  6. la souffrance , ou le mal être peut engendrer de magnifique creations (comme Baudelaire), ton texte est magnifique Laure..mais c'est etat est )assager et bientot, ton joli minois va s'eclairer d'un beau sourire...la roue tourne toujours, ça va finir aussi par arriver pour toi
    on se fait bientot une bouffe au tiger ? :)

    vero trinity

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Laure
    Je viens lire Deci Delà, toujours avec plaisir, tes chroniques, tes billets d'humeurs
    C'est une jolie prose emprunte de mélancolie, de vague à l'âme...Depuis, le temps a ,peut etre, mis un peu de baume au coeur...
    L'adversité, les épreuves de la vie permettent de rebondir, te font découvrir des chemins intérieurs dont tu ignorais l'existence

    Si tu sais suivre ce chemin:
    http://www.youtube.com/watch?v=P0v9vd4JEeo&feature=related
    celui du Peuple Migrateur, magnifié par la musique de Bruno Coulais, sublimé par l'interprétation de Nick Cave, une de mes idoles...
    Profites de ces moments qui te sont offerts même si tu ne les a pas choisi..
    Bisouilles
    MinaSansMercy

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce petit mot...Je ne savais pas que tu me lisais et ça me fait énormément plaisir !
    On ne se voit pas autant qu'on le voudrait mais on garde toujours notre amitié
    Merci pour le lien !! je vais l'ouvrir et l'écouter avec plaisir
    Quand est-ce qu'on se voit ? ;0)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un petit tag chez moi, pour toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer